Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 11:54

Et oui, ça y est, je crois qu'on y est cette fois... C'est la rentrée... Et qui dit rentrée, dit aussi bonne résolution! Et la première cette année les filles sera : Adieu cheveux de paille et bonjour crinière de rêve! Et là pour le coup, j'ai décidé de mettre le paquet, voyez plutôt les armes que je dégaine!DSC00276


Etape 1 : Les shampoings

DSC00279

Pour soigner mes cheveux affaiblis par l'été, malgré mes bonnes habitudes dont je vous parlais ici, je mise sur l'hydratation et l'apaisement de mon cuir chevelu :

 

L'hydratation:

  • Shampoing Saint Algues Syoss hydratant pour cheveux secs et déshydratés 4€ les 500ml (à noter que cette gamme a été remplacé par le Repair expert) : son grand format est parfait pour une vraie cure d'hydration.
  • Shampoing Phytojoba de Phyto 8€ les 200ml : je l'avais reçu dans une box l'année dernière et ne m'en été pas encore servie ou très peu et autant vous dire, mes cheveux adorent! L'odeur est chimique par contre, on dirait du lait fraise mais on s'y fait.

Le cuir chevelu :

  • Shampoing pour pellicules sèches à la capucine Klorane 6€ les 200ml : avec la chaleur, le fait d'attacher mes cheveux tout le temps et le sable, mon cuir chevelu est evenu très irrité et un peu rouge et j'ai vu apparaitre, ce que jamais je n'ai eu, des pellicules... J'ai cherché un peu partout pour trouver un bon antipelliculaire parce que tous ceux que je trouvais étaient pour pellicules et cheveux gras or, j'ai les cheveux secs, et enfin grâce à Klorane je suis sauvée! Car oui les filles, ils existent plusieurs sortes de pellicules! Les grasses qui adhèrent au cuir chevelu et les sèches qui se détachent et quidu coup déscendent le long des cheveux... Pas glam... Après 3 ou 4 applications, plus aucunes pellicules à l'horizon, le seul truc c'est que du coup il me reste pas mal de produit et comme je n'ai jamais de pellicules... Alors, je l'utilise en prévention, un shampoing sur trois au cas où, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Pour l'utilisation de ces shampoings, ce que je fais c'est que j'alterne car mes cheveux s'habituent vite et du coup ils boudent facilement les shampoings... Comme ça, ils n'ont pas le temps de s'habituer et ils ne profitent que des bien faits des produits!

 

Etape 2 : Les masques

DSC00280

Là encore, j'utilise 2 masques différents pour 2 effets combinés et pour éviter à mes cheveux de s'habituer et bouder les soins! Les deux font partie de la gamme L'Oréal Professionnel :

  • Masque Force vector anti-casse : il n'existe plus et a été remplacé par un autre masque enrichi en Kératine mais qui a le même effet anti-casse. Est-ce que je remarque une différence? Oui tout de même! Après plusieurs utilisations, je perds beaucoup moins de cheveux. Cet hiver, je l'ai utilisé en cure lorsque mes cheveux étaient à bout et il m'a un peu sauvé la vie de mes cheveux. Par contre, il n'hydrate pas trop les cheveux, j'ai quand même les cheveux secs si je n'utilise pas de shampoing hydratant avant.
  • Masque Intense Repair : si vous me suivez régulièrement, je vous l'ai déjà présenté dans mon article sur les produits capillaires que j'utilise l'été et pour cause, je m'en sers quasiment toute l'année en réalité. Pas à chaque shampoing mais régulièrement et c'est un peu mon super héros à moi!

A noter que je l'ai utilise 1 fois sur 3 en réalité, je m'explique : 1 shampoing + 1 soin anti-casse, 1 shampoing + 1 soin Intense Repair et 1 shampoing + 0 masque. Il est important de laisser respirer ses cheveux au moins 1 shampoing sur 3 car en général, les masques régénérant comme eux sont composés de silicone et là oui certaines d'entre vous vont hurler au scandale mais comme toute chose, il ne faut pas en abuser. J'ai trouvé mon rythme de croisière avec ces produits et selon des études récentes, les silicones ne sont pas si mauvais s'ils ne sont pas utilisés à chaque shampoing, je suis peut être naïve et victime de la société de consommation mais je me dit que c'est comme les hamburgers! Si on en prend de bonne qualité, ils ne sont pas si mauvais si on n'en abuse pas.

 

Encore un petit conseil, laissez poser le masque pendant le temps de votre bain sur les longueurs et pointes et rincez bien et finissez par un jet d'eau fraîche pour resserer les écailles et emprisonner les bien faits! Mieux, laissez poser toute la nuit, pour tout vous dire, ça me dégoûte un peu de me coucher avec les cheveux plein de produits qui collent... Je préfère laisser poser sous une serviette chaude dans le bain!

 

Etape 3 : Les huiles et sérum

DSC00281

Dernière petite touche pour les soigner, j'utilise ces soins sur cheveux essorés et parfois avant de les laver. J'enduis mes cheveux de serum ou d'huile et je laisse poser 15minutes avant de les laver, efficacité garantie! Compter 2 shampoings tout de même pour bien retirer l'excédent :

  • Sérum capillaire restructurant instantané Ojon 23€ les 50ml : il est très pratique avec sa petite pipette pour ne pas en mettre partout. L'odeur est pas géniale mais elle ne reste pas. Il ne fait pas de miracle mais il répare tout de même mes pointes abîmées.
  • Huile prodigieuse Nuxe 17€ les 50ml : alors là attention, je vais me faire des ennemies mais tant pis... J'ai horreur de me tartiner d'huile prodigieuse. Beaucoup de filles ne jurent que par celle-ci mais honnêtement, je n'aime pas l'odeur et la trouve banale et eje préfère de loin les laits pour le corps. Alors que faire de ce petit flacon? En mettre sur ces pointes! Le flacon n'est pas très pratique mais je fais avec! Et elle est géniale pour mes cheveux.

Pour ces deux produits, même punition que pour les shampoings et masques, je les alterne. J'en glisse un peu dans le creux de mes mains et chauffe le produit en frottant mes mains avant de l'appliquer pour libérer tous les effets.

 

Vous aurez remarquer, je n'utilise plus d'après shampoing... Pourquoi? Parce que je n'arrive pas à me décider lequel essayer... Alors si vous avez des conseils à me donner pour en choisir un et compléter mes soins pour mes cheveux, je suis preneuse!

 

Et vous, quelle est votre plan d'attaque pour de beaux cheveux pour cette rentrée?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien c'est un sacrée programme que tu t'es mijotée pour cette rentrée. Je n'ai pas d'après shampoing à te conseiller mais je suis sure que d'autres lectrices t'apporteront des idées.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui mais il faut ce qu'il faut :)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com