Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 11:26

Comme vous le savez, l'été commence officiellement jeudi. Alors le soleil n'a plus aucune bonnes raisons pour ne pas venir et surtout rester! Et qui dit soleil, dit crème solaire! Le problème principal c'est quel indice choisir pour faire tout l'été? Et oui, si comme moi vous avez la peau claire mais qui bronze quand même, une seule solution choisir un indice élevé (40 ou 50) en début de saison et moyen (15 ou 20) pour la fin de saison quand la peau a bronzé un peu. Le soucis c'est que ça revient parfois cher d'acheter plusieurs tubes de crème... Et bien, Sephora a trouvé la solution pour nous! Une crème solaire ajustable!

Photo0669

Voici la bête. Il s'agit d'un flacon pompe, le haut pivote pour choisir son indice de protection 15, 30 ou 50 mais on peut aussi choisir un indice entre 2 paliers comme un indice 20 entre les 2 paliers 15 et 30. Avouez que c'est super pratique! Surtout quand par exemple chéri a besoin d'une protection 15 et vous 40 hop, un seul tube dans le sac et tout le monde est content. C'est sur on est deux sur un tube donc il se vide plus vite mais bon, personnellement je ne vide jamais un tube en un été et après c'est poubelle.

Photo0671

Comme vous le voyez, le flacon se compose de deux compartiments séparés. A gauche, la crème blanche indice 15 et à droite, une crème orange indice 50. Les deux se mélangent quand on demande un indice intermédiaire.

100 1805m

A droite indice 50, au milieu indice 30 (moitié orange, moitié blanche) et à gauche indice 15. Là où je suis sceptique, c'est que je ne comprends pas comment en mélangeant un indice 15 et 50 on obtient un indice 30... Je ne pense pas que les indices intermédiaires soient vraiment  des indices fiables. Ou alors, il doit bien falloir mélanger les deux pour la crème devienne homogène sinon j'ai bien peur que certaines parties du corps ne soient couvertes que par du 50 et d'autres que par du 15 et là bonjour le bronzage zèbre!

 

La texture est assez collante. Tout se colle sur la peau une fois la crème posée et perso je n'aime pas du tout. Pour l'instant je ne l'ai pas testé sur le sable mais j'ai bien peur qu'une fois la crème étalée tout le sable de la plage se colle à moi...

L'odeur est agréable, elle sent comme une crème solaire ordinaire.

Niveau protection, j'ai testé les indices 15, 30 et 50 et aucun coup de soleil. Donc point plutôt positif. J'ai bronzé quand même avec la crème donc je suis satisfaite, je finirais le tube!

 

Crème solaire SPF ajustable SEPHORA 2 x 50ml : 26.

 

C'est là que ça coince pour moi, la qualité de la crème se vaut avec une crème solaire de supermarché du genre Garnier ou Nivéa mais elle est beaucoup plus chère et au final cela revient moins cher d'acheter 2 tubes d'indices de protection différents. J'ai acheté cette crème en soldes cet hiver 7€ donc l'investissement a été rentable mais au prix fort, je ne pense pas que la solution soit viable. 

 

Vous l'avez testée? Conaissez-vous d'autres marques qui proposent des crèmes solaires ajustables?

Partager cet article

Repost 0
Published by mescarnetsdefille.over-blog.com - dans Mes Soins du Corps
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle Ôsaki 21/08/2012 12:03


Ce truc est dingue ! Je ne connaissais pas du tout... Merci pour la découverte !

mescarnetsdefille.over-blog.com 21/08/2012 12:13



Oui assez dingue, mais je ne pense pas que la crème soit de bonne qualité niveau protection...



Gwen 18/06/2012 13:42


L'idée de base est très intéressante mais ils auraient du s'arrêter aux 2 indices contenus dans le flacon. De là à mélanger les 2 pour obtenir l'indice que l'on souhaite, euh je ne m'y risquerais
pas personnellement :)


Merci pour la découverte en tout cas :)

mescarnetsdefille.over-blog.com 19/06/2012 12:31



Oui pareil, je ne me risque pas à mélanger les deux, je cherche si d'autres marques font ça aussi mais je ne trouve pas :(



Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com