Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 11:15

Le soleil, la plage, la piscine et la mer c'est plutôt sympa pour le moral mais pour les cheveux, c'est la cata! Alors pour éviter de se retrouver avec une botte de paille sur la tête avant la fin des vacances autant limiter la casse! Shampoing, soin, masque, je sors l'artillerie lourde!

DSC00269


Etape 1 : Prévenir plutôt que guérir

DSC00270-copie-1.JPG

Spray capillaire solaire Kiko indice 6 


Comme la peau, les cheveux ont besoin d'une protection solaire. J'ai choisi le Kiko pour le rapport qualité-prix plutôt satisfaisant. Je l'ai utilisé tout l'été quasiment tous les jours et il m'en reste encore une moitié donc j'en suis plutôt contente! Et quand l'été sera fini, je continuerai àl'utiliser pour protéger mes cheveux du chlore de la piscine et des derniers rayons de soleil de septembre.

 

Etape 2 : Le shampoing

DSC00271-copie-1.JPG

Shampoing Sun Protect Schwarzkopf et Shampoing apaisant Klorane


J'utilise le Schwarzkopf après chaque baignade à la mer ou à la piscine et quand je m'expose longtemps au soleil. Il est vraiment super hydratant et sent bon l'été.

J'utilise le Klorane quand je ne m'expose pas au soleil en alternant avec l'autre pour soigner mon cuir chevelu. Avec la chaleur et le fait que je m'attache souvent les cheveux, j'ai le cuir chevelu qui tiraille et ce petit shampoing est parfait! En temps normal je n'utilise pas ce genre de shampoing mais plutôt des shampoings pour lisser les cheveux ou hydratant donc avec son petit format (25ml) pas de gâchi! Avec 2 miniatures je tiens bien l'été et comme ça je suis d'attaque pour la rentrée!

 

Etape 3 : On blondit!

DSC00274-copie-1.JPG

Gelée éclaircissante 100% blond Garnier


Je vous l'ai présenté il y'a quelques semaines ici, j'en suis fan! Mais du coup cette étape n'est valable que pour les blondes à châtains pour les brunes on passe à l'étape suivante!

 

Etape 4 : On hydrate à fond

DSC00273-copie-1.JPG

Masque Intense Repair L'Oréal Professionnel


Avec mes cheveux secs, pas d'autre choix que de les hydrater encore plus en cette période si je ne veux pas ressembler à un épouvantail. Je le laisse poser 5 minutes avant de rincer un shampoing sur 2 et mes cheveux redeviennent tout doux!

 

Etape 5 : On laisse sécher à l'air libre

DSC00275


Et surtout, on oublie le sèche-cheveux et le lisseur ou on les utilise occasionnellement mais déjà que nos pauvres cheveux souffrent, si en plus on leur rajoute de la chaleur alors là c'est fini pour eux!! Bonjour les fourches et la chute de cheveux. Alors, on profite des vacances et en leur en donne aussi en les laissant sécher tout seul au soleil avec une petite brise légère qui rafraichit!

 

Voilà, vous connaissez maintenant mon petit rituel capillaire de l'été!

Et vous, quels sont vos produits préférés pour cet été?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by mescarnetsdefille.over-blog.com - dans Mes Soins Cheveux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com