Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 12:00

Pour toutes celles qui me suivent depuis un moment, vous le savez déjà, j'ai la peau ultra sensible et fragile et pour moi la douche se transforme rapidement en cauchemard! Bonjour, petits boutons rouges, peau sèche qui tiraille, ... Bref, rien de glam' !! Voilà plus d'un an que je suis en quête de produits pour la douche pour me sauver la peau. En demandant conseil à mon médecin et aux parapharmaciennes, on me conseillait les produits sans parabens, sans parfum etc mais ça ne changeait rien jusqu'à il y'a quelques semaines, j'ai enfin su ce qui me pourrissait la vie ... Le sulfate!! Les gels douches en sont bourrés (mêmes ceux pour peaux sensibles) et ça vous décape la peau! Alors j'ai dit STOP aux sulfates et croyez-moi, je suis aussi propre!! 

 

DSC00284.JPG

Voici mes produits héros! Mes petits Supermen à moi :

  • Gel douche Surgras à l'avoine A-Derma : 4€ les 200ml
  • Douche de crème au coton et à l'avocat Melvita : 6€ les 200ml 

J'ai une préférence pour le Melvita malgré son prix mais sa texture crèmeuse hydrate bien ma peau et je n'ai aucun tiraillement et en plus il est bio. Avec le A-derma, j'ai plus l'impression d'utiliser un gel douche ordinaire mais la sensation d'irritation en moins. Je pense que pour le printemps ou l'automne il me va bien mais pour l'été ou l'hiver lorsque ma peau est déshydratée, le Melvita est mieux.

 

Parmi les autres marques qui n'utilisent pas de sulfate, il y a Caudalie. J'ai testé un échantillon de Fleur de Vigne et pareil, je n'ai vu aucun effet désagréable sur ma peau et je pense que lorsque j'aurai fini ces deux là, je passerai au Caudalie car il y a souvent des offres promotionnelles en parapharmacie du genre : 2+1 gratuit.

 

Je continue ma quête du 0% de sulfate car bien souvent il arrive en deuxième position des ingrédients juste après l'eau c'est vous dire si ça nous pourrit la peau... Concrètement je traque toute trace de lauréate sulfate et de sulfate laureth et croyez-moi ma peau me dit merci! Et méfiez-vous des faux amis du genre Cadum ou Roger Cavaillès, ils paraissent inoffensifs et formulés pour peaux sensibles et ils en sont bourrés!

 

Et vous, vous êtes passées aux produits sans sulfate? 

Partager cet article

Repost 0
Published by mescarnetsdefille.over-blog.com - dans Mes Soins du Corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com