Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 13:08

Les fêtes approchant à grand pas, je vous propose aujourd'hui un bon plan pour être la plus belle! Aller hop on file chez le coiffeur! Je vais surement en fâcher quelques une, mais personnellement passer 20 minutes sur un fauteuil pour me faire épointer les cheveux et y laisser 40€ minimum et ça grimpe quand on me fait payer le forfait cheveux longs... C'est pas le même coup de ciseaux? Bref, autant dire qu'étant étudiante, ma restriction niveau budget m'a amené àpousser la porte d'un salon low cost!

salon-coiffure-tchip-type.jpg

Les chaines de coiffeurs se multiplient et j'ai choisi Tchip. Alors oui c'est vrai le nom n'est pas vendeur... J'avais un peu peur de ressortir avec un carré asymétrique ayant demander juste de m'épointer les cheveux... Mais prenant mon courage à 2 mains je suis entrée!

image_20130327_163704_tchip_1.jpg(Ce n'est pas l'intérieur du salon où j'ai été mais ils sont tous aménagés pareil)

 

Je suis arrivée vers 10h, on me reçoit au comptoir, on me demande ce que je souhaite comme forfait et je file au bac pour le shampoing. Je n'ai pas attendu longtemps, à cette heure-ci c'est relativement calme. On me fait un shampoing adapté à mon type de cheveux et on me propose un soin Kerastase à 6€. Je trouve ça un peu cher mais bon, je ne vais pas chez le coiffeur tous les mois et le forfait shampoing + coupe + brushing ne me coutera que 20€ donc je peux rajouter 6€ au budget. Elle me laisse poser le masque une dizaine de minutes sous une serviette chaude, rince et c'est parti pour l'aventure!

Les coups de ciseaux s'enchainent, je suis l'affaire avec le miroir devant moi, bon ça à l'air d'aller... un petit quart d'heure plus tard, les pointes sont rafraichies, le dégradé aussi et ma mèche de devant a gagné en légèreté! Un coup de seche-cheveux, de grosse brosse et mevoilà avec un joli brushing tout lisse et plus de fourches!

 

Honnêtement, niveau résultat c'est le même que chez un coiffeur qui coute le double! Certes je ne fais pas marcher le petit commerce mais en tout cas financièrement je m'y retrouve!

Tchip nous propose 4 forfaits :

  • 20€ : shampoing + coupe + brushing
  • 30€ : shampoing + coupe + couleur
  • 40€ : shampoing + coupe + couleur Inoa sans amoniac
  • 50€ : shampoing + coupe + balayage

Et quand j'y suis allée, ils proposaient une sorte de bar à chignon. En 10 à 15 minutes, on ressort avec une coiffure de fête ou de soirée et tout ça pour 10€ ce que je trouve raisonnable par rapport aux prix des vrais bar à chignon. Je ne sais pas si l'offre était temporaire ou non mais j'avoue que je tenterais bien l'expérience!

 

Les avantages :

  • Le sans rendez-vous
  • Le rapport qualité-prix
  • Produits de qualité
  • Rapide

 

Les inconvénients

  • On attend parfois un moment pour être reçu quand le salon est plein
  • Simple service de coiffeur : pas de café offert etc... (mais en même temps on vient pour ses cheveux!!)

Je suis totalement conquise par ce bon plan (qui en est un selon moi).

 

Et vous, vous êtes plutôt coiffeur traditionnel ou low cost?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com