Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 12:00

S'il y'a bien un article que l'on a à la pelle dans nos jolis sacs à mains (oui oui au pluriel qui n'a qu'un seul sac à main??), c'est bien les crème pour les mains! (et les baumes pour les lèvres aussi)

Et comme on a plusieurs sacs à mains et plusieurs mains (oui 2 c'est plusieurs) il est donc légitime d'avoir plusieurs crèmes pour les mains et de trouver celles qui nous fera de belles mimines toutes douces!

DSC01132.JPG

Au rayon des crèmes pour les mains, on peut s'y perdre! Au miel, à la propolis, au karité... Dur de choisir! Et puis, en feuilletant mes petits magasines chéris (Oh Cosmo je te vénère!) j'ai lu que le top pour éviter les effets du temps, rien de mieux que les soins au raisin! Soit! Alors testons 2 crèmes pour les mains au raison et rendez-vous au verdict!

 

Mes choix :


- Vinocrème mains, Chemins des vignes (reçu dans une Betrousse)

- Crème gourmande Caudalie

 

Vinocrème Chemins des vignes

DSC01135.JPG

J'ai découvert cette crème et cette marque grâce à une Betrousse que j'avais commandé. Je ne l'avais pas commandé pour ce produit mais ça ne m'empêche pas de ne pas gâcher et de tester! Elle est formulée avec de l'extrait de vigne bio, ce qui est un très bon point!

 

La texture : très douce et un peu liquide. 

Le parfum : pas de doute ça sent le raisin! J'ai eu beaucoup de mal au début car ça sent vraiment le raisin écrasé et on a un peu l'impression d'avoir écrasé des grappes avec les mains.

Le rendu : elle colle un peu (ne prévoyez pas de tenir un stylo juste après sous peine qu'il glisse d'entre vos doigts!) mais après 1 ou 2 minutes c'est mieux.

L'hydratation : mes mains sont douces et légèrement satinées j'ai l'impression.

 

Crème gourmande Caudalie

DSC01136.JPG

Je vous en ai déjà parlé ici. J'aime beaucoup cette marque et j'avais craqué pour le duo baume-crème pour les mains.

 

La texture : assez épaisse 

Le parfum : ça sent le raisin chimique et elle est un peu sucrée à mon goût

Le rendu : elle pénètre très rapidement (idéale pour le bureau pour ne pas laisser de trace sur le clavier de l'ordi e les stylos!)

L'hydratation : bonne mais je dois en remettre régulièrement

 

Petit comparatif des texures

DSC01133m.jpg

 

Mon verdict : Je préfère tout de même la Caudalie même si la Vinocrème a de beaux atouts car elle est plus pratique à utiliser. Par contre, si vos mains sont assoiffées, la Caudalie ne pourra rien pour vous et mieux vaut se tourner vers la Vinocrème ou une crème plus hydratante.

 

Et vous, quelle est votre crème pour les mains préférée??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com