Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 09:18

Voilà plusieurs années que je souffre de Kératose pilaire. Késako? Non ce n'est pas une maladie mortelle, on peut très bien vivre avec. Il s'agit d'une "maladie de peau" qui laisse des traces comme des petits boutons rouges. Je vous laisse constater ça ...Vraiment pas glam'

DSC01445.JPG

Rien de grave mais c'est seulement très moche. Je suis vraiment complexée par ça et je n'ose pas me mettre bras nu lorsqu'il fait chaud. Avec le soleil cela s'arrange mais les boutons sont toujours là. J'ai de la chance, je n'en ai que sur les bras. Oui, de la chance car certaines personnes en ont aussi sur le visage et les jambes.


Comme elle est consécutive à une peau sensible et allergène, j'ai testé beaucoup de produits hydratants, sans allergènes, ... Mais rien n'y fait, les boutons sont toujours là.

 

Et puis, en trainant sur les forums, je suis tombée sur une recette "naturelle" conseillée par une dermatologue qui évite d'utiliser de la crème aux ingrédients assez aggressifs pour l'organisme et bourrée de cortizone.

 

Comme je suis sympa, je vous file le mode d'emploi : 

- Le soir : nettoyer la peau "malade" avec un liniment (mélanger 25ml d'eau de chaux avec 25ml d'huile de sésame. Placer le mélange dans un contenant propre et désinfecté). Puis nettoyer avec un coton imbibé d'hydrolat de camomille allemande 

- Le matin : masser la zone avec du gel d'aloé véra

- Matin et soir : masser la zone avec de l'huile d'argousier

DSC01453.JPG

Je commence le traitement ce soir, il paraitrait que les effets apparaissent rapidement. Je vais faire un premier test sur 1 mois avant de revenir vous voir je l'espère, avec des bras tout beaux tout nets!

J'ai acheté tous mes produits sur Aromazone mais je pense que vous pouvez les trouver en parapharmacie pour certains ou en Biocoop.

 

A très vite et n'hésitez pas à nous faire part de vos trucs et astuces pour en guérir

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
esk ça a marché ??? svp une réponse
Répondre
S
qu'en est-il depuis l'écriture de cet article. Est-ce que l'argousier fonctionne sur la KP?<br /> est-il vrai que durant les 2-3 première semaines on a l'impression que la KP empire mais qu'après 3 semaines elle commence à disparaître ?
Répondre
J
Bonjour, <br /> Je me permets de revenir vers vous pour ce post : la recette miracle a-t-elle marché ?<br /> Merci beaucoup !
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voila ça fait quelques mois que tu as écrit cet article. Je voulais savoir si ça avait marché, un peu, pas du tout?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com