Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 14:38

L'été est selon moi la pire saison pour les cheveux! Soleil, chlore, sel... Bref, cocktail dévasteur! Et comment éviter d'en arriver en septembre au carré court à cause de nos cheveux fatigués? La prévention! Pour éviter d'avoir des cheveux tout moches à la fin de l'été mieux vaut déjà qu'avant que les hostilités ne commencent avoir des cheveux en forme!

DSC01463.JPGJe vous présente donc ma routine pour attaquer l'été avec des cheveux canons et bétons! 

 

Etape 1 : Le shampoing nourrissant!

DSC01464.JPG

Celui que j'utilise en ce moment c'est le Timotei Nutrition intense. Je ne l'ai pas "choisi" en réalité je l'avais reçu dans une des Betrousse que j'avais commandé. Je dois avouer que jamais je ne l'aurais testé sinon car j'évite les shampoing de "grande surface" et préfère ceux de parapharmacie.

DSC01468.JPG

On ne le vois pas très bien sur la photo mais il est vert et assez épais (raccord avec l'idée de shampoing nourrissant). Il sent divinement bon, c'est un vrai plaisir de l'utiliser!

Gros bémol quand même sur la composition... On est loin d'un shampoing bio, sans silicone et compagnie même s'il affiche "0% parabens". Pour l'instant il fait du bien à mes cheveux abîmés mais j'avoue que j'ai un peu peur du retour de manivelle quand je ne l'utiliserais plus...

 

Etape 2 : Le masque hydratant intense

DSC01466.JPG

Une fois n'est pas coutume, j'aime beaucoup les masque L'Oréal Pro même s'ils ne sont pas top niveau compo, je l'utilise une fois par semaine donc je me dit qu'il ne peut pas (trop) me faire du mal aux cheveux!

Cette fois-ci j'ai opter pour le top du top niveau hysratation et réparation de cheveux pourris : Le Pro-Keratine!

DSC01469.JPG

La texture est bien épaisse et me fait penser un peu à de la crème cicatrisante. Lui aussi sent très bon mais gare à l'effet cheveux gras si vous ne l'appliquez pas seulement sur les pointes!

 

Petite astuce piquée aux pros : Laissez poser le masque 15 minutes avant le shampoing plutôt que de l'utiliser après et appliquez de bas en haut pour bien aller au coeur des écailles.

 

Etape 3 : L'huile pour cheveux

DSC01467.JPG

Depuis que je l'ai reçu dans ma Springbox Garnier, je ne la quitte plus! J'en mets un peu tout le temps. Le matin si mes cheveux ont souffert la veille, dans la journée, le soir, ... Bref, c'est mon produit chouchou du moment!

 

Et vous, quel est votre traitement de choc avant l'été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mes Carnets de Fille - dans Mes Petites Routines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com