Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:26

Photo0598

 

A moins de vivre dans une grotte ou au fin fond du Pérou, on a toutes entendu parler des BB crèmes. 

Pour celles qui sortent de leur hibernation ou reviennent de leur lointain périple je vous propose une rapide leçon de rattrapage avant de vous proposer le match du jour entre les BB crèmes de L'Oréal et de Garnier.

 

Qu'est ce qu'une BB crème?


BB pour Brigitte Bardot? Non, même si on vous promet une peau à la BB ces initiales signifient "Blemish Balm" toute suite moins glamour! En effet littéralement on pourrait traduire ça par "baume correcteur d'imperfections".

Elles présentent en général 5 missions:

  • Crème hydratante
  • Correcteur
  • Protection UV
  • Unificateur de teint
  • Raviveur d'éclat

Il est important de bien choisir la teinte de sa BB crème comme on choisit la bonne teinte d'un fond de teint puisque cette crème a vocation à remplacer ce fond de teint. Malheureusement, le plus souvent le seul choix existant est "peau claire" ou "peau medium".

 

Dans la jungle des BB crèmes, j'ai choisi de vous présenter 2 produits, la BB crème Nude Magique de L'Oréal (découverte dans la Joliebox de mars) et la BB crème Garnier.

 

BBC

A gauche : BB crème Nude Magique L'Oréal. A droite : BB crème Garnier.

 

C'est parti pour le match du jour!!

 

Round 1 : La texture

 

La BB crème Garnier est dans ce domaine assez classique, elle est proche d'une crème hydratante ou d'un fond de teint fluide, rien d'innovant mais très agréable.

La BB crème L'Oréal quant à elle a une texture assez originale. Elle est liquide et les micro-capsules forment des grains. A l'application elle est moins agréable car on a l'impression d'appliquer un gommage.

 

Garnier : 1 / L'Oréal 0


 

Round 2 : Le Parfum

 

Sur ce point, difficile de les départager. Les 2 produits ont une odeur assez neutre. La BB crème Garnier a cependant un parfum plus prononcé. Personellement, je préfère les cosmétiques sans odeur je donne donc mon point à la BB crème L'Oréal!

 

Garnier : 1 / L'Oréal : 1


 

Round 3 : L'application

 

La BB crème Garnier s'applique comme un fond de teint.  Elle est déjà teintée c'est pourquoi il est nécessaire de choisir la teinte adaptée à sa carnation. En revanche, la BB crème L'Oréal grâce à ces micro-capsules s'adapte à la carnation pour un fini parfaitement homogème. On évite le teint orange carotte d'un fond de teint mal adapté! J'aime également chez la BB crème L'Oréal l'effet peau nue qui donne un naturel à la peau.

 

Garnier  : 1 / L'Oréal : 2


 

Round 4 : La tenue

 

Les 2 produits ont une assez bonne tenue. Cependant, la BB crème de L'Oréal me semble tenir plus longtemps. Lors du démaquillage du soir, une bonne dose est encore présente sur mon coton. Un vrai avantage lorsqu'on a une soirée de prévue après le boulot, hop une mini retouche de poudre matifiante et c'est parti! Pas besoin de repasser par la case fond de teint!

 

Garnier :1 / L'Oréal : 3


 

Round 5 : L'hydratation

 

La BB crème Garnier avec sa texture fluide hydrate parfaitement la peau. Par précaution et ayant la peau sèche il m'arrive de mettre un serum avant l'application comme pour la BB crème L'Oréal. Malgré la texture assez peu commune, cette dernière hydrate également parfaitement la peau. Je la porte le plus souvent sur peau nue. Pour ce round, il m'est impossible de les départager car elles présentent des avantages chacunes, la BB crème Garnier hydrate comme une crème de jour classique mais pour les peau mixtes ou grasses, elle peut graisser la peau à l'inverse, la BB crème L'Oréal hydratant moins, pour les peaux non sèches elle hydrate suffisamment mais pour les peaux sèches je conseille tout de même de mettre une base de serum. 

 

Garnier : 2 / L'Oréal : 4


 

Round 6 : Parlons argent

 

Et oui petite cigale que je suis j'aime me faire belle mais mon côté fourmi me dit de regarder combien mes petits plaisirs me coûtent.


BB crème Garnier : 9€ les 50ml 

BB crème L'Oréal : 14€50 les 30ml


Le verdict est sans appel, l'écart de prix est assez conséquent, surtout pour les chanceuses comme moi qui ont pu bénéficier de la semaine beauté chez Carrefour où la BB crème Garnier était à 4€50!

 

Garnier : 3 / L'Oréal : 4

 

 

Pour conclure, la BB crème L'Oréal est gagnante en termes de qualité pour moi. J'ai vraiment craqué sur ce produit mais le prix est peut être dissuasif pour certaines par rapport à la BB crème Garnier. J'utilise cependant les 2, la L'Oréal pour les jours de boulot et pour les soirées sous une poudre matifiante et la Garnier pour les sorties en ville et les courses par exemple.

J'aime ce concept de BB crèmes où on n'a plus besoin d'accumuler les couches de maquillage qui étouffent la peau hop une couche et ça suffit (en général) pour hydrater, donner bonne mine et unifier le teint. 

 

Et vous, quel a été votre choix en matière de BB crème??

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Moi je voulais tester la garnier pour en faire un article (Elle est en rupture...) mais du coup tu me fais changer d'avis... ;-)<br /> <br /> <br /> Je vais surrement tester la l'Oréal si elle n'est pas en rupture de stock ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien!<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com