Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 16:04

Le mois dernier j'ai passé une commande Alépia sur le site de ventes privées Brandalley. Pour celles qui me suivent sur Hellocoton vous avez pu suivre mes péripéties avec ma commande qui m'a plus que déçue... Pour celles qui ne sont pas au courant, lorsque j'ai ouvert mon colis, il manquait un article et un autre était cassé (un parfum), j'ai laissé 2 mails au service client mais pas de nouevlles. J'ai appelé au bout de 4jours et là, je suis tombée sur une dame super gentille qui m'a remboursé le parfum cassé et offert un bon pour le savon noir manquant. Même pas eu à râler ou à demander quoi que se soit, bref si vous avez des soucis avec Brandalley appelez-les!!

Passons au choses sérieuses, qu'ai-je commandé???

100 1878m

Oui bon ok, j'ai peut être vu grand.... Mais les lots étaient vraiment pas cher et comme ça j'en ai pour un moment et je peux en faire profiter les autres! Ma soeur m'a déjà pris un savon noir :)

Que contient mon colis:

  • Sel de la mer morte 3 x 250g 7€50  au lieu de 4€95 les 250g
  • Lot de 6 savons noirs de 200ml 14€ au lieu de 41€70
  • Lot de 5 savons d'Alep de 100g 5€ au lieu de 3€50 le savon
  • Parfum Alépia 13€ les 12ml au lieu de 26€
  • Parfum Jardin de Damas 11€ les 12ml au lieu de 25€

Au total, ma commande s'élève à 50€50 (-10€ de chèque cadeau ;)) au lieu de 122€05! Soit une économie de 74€55, je trouve ça pas mal!

Passons ç une rapide présentation de tous ces produits!

100 1879m

 

Sel de la mer morte : Il s'agit d'un sel très riche en minéraux.

Plusieurs utilisations sont possibles.

 

En gommage mélangé à une cuillère à café d'huile d'Alep (ou d'Argan pour moi) mais seulement pour le corps car les grains sont trop gros pour le visage mais pour les kamikazes vous pouvais essayer!

En sel de bain mélangé à de l'eau chaude (1 poignée de sel environ).

Enfin, moins glam, en cas de rhume on peut le mélanger à un peu d'eau et renifler et ensuite se moucher il parait que ça nettoie bien le nez.

 

100 1880m

Savon noir : Il s'agit d'un savon composé de 100% d'olives. Ce qu'en dit la marque "Le Savon noir Alepia est unique de par sa qualité. L'on trouve aujourd'hui un peu partout du savon noir, même dans certaines épiceries orientales.
Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Le savon noir Alepia est recommandé par l'observatoire des cosmétiques.

Alepia vous garantit ce savon noir 100% olives de qualité supérieure. Essayez de trouver la même qualité en France, vous n'y parviendrez sans doute pas !"

 

Bref, Alépia se lance des fleurs! Mais peut être ont-ils raison je ne sais pas je n'ai jamais testé de savons noirs.

 

Il s'utilise pour préparer la peau à un gommage. Plongez dans une eau chaude mais pas bouillante hein! Puis tartinez-vous avec le savon noir, laissez agir 5minutes puis rincez et ensuite passez au gommage (de préférence avec un gant Kessa).

100 1882m

Savon d'Alep : Ce savon est composé exclusivement d'huiles végétales. On y trouve de l'huile d'olive et de baie de laurier.

 

Ici, pas de grande découverte, il s'utilise comme un savon normal quotidiennement. Il est recommandé pour les peaux sensibles notamment.

100 1883m

Parfum Alépia : J'ai tout de suite craqué sur le packaging tout mignon. Je ne vous présenterais que celui-ci et non "Jardin de Damas" car c'est le parfum cassé dont je vous parlais au début de l'article.

 

Concernant ce parfum, il n'est pas très pratique à utiliser car il se dévisse sur le haut et s'applique avec une pipette.

 

Concernant l'odeur je vais me référer à ce qu'en dit la marque "C'est un parfum ambré et fleuri assez riche et complexe, doux et vanillé, suave, avec de légères notes crémeuse et savonneuse en arrière plan.
Tout en rondeur et en tendresse, blond plus que chaud, sensuel sans tapage.
C'est une caresse de soleil en début de soirée, quand la pierre devient tiède, que la soif s'apaise."

C'est un parfum non dilué à l'alcool qui lui permet de tenir plus longtemps.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester des produits de beauté 100% naturels et orientaux, je vais pouvoir enfin tester toutes ces petites nouveautés!

 

Et vous, adeptes des rites de beauté orientaux?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai lu il y a pas longtemps un article sur le savon noir. Je connaissais pas. J'ai aussi lu un autre article sur la marque Alepia. Je suis contente de savoir qu'il font un savon noir aussi.<br /> Merci pour cet article :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai testé cette semaine, l'odeur est pas top mais la texture de pate est géniale pour la peau :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très adepte à la base et encore plus depuis que je rédige pour le blog d'Azur & Sens et que j'ai testé les produits du hammam vendus dans la boutique.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les produits alepia, donc je ne peux pas comparer.<br /> <br /> <br /> Je t'invite à découvrir ces produits si tu veux te faire une idée. Il y a tout pour le hammam : gant de kessa, loofa, savon noir, crème de rhassoul, huile d'argan, huile de nigelle...<br /> <br /> <br /> le lien : http://www.azuretsens.com et c'est dans la rubrique Soin du Corps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok merci beaucoup :) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com