Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:55

Je vous parlais il y a quelque temps de ma première boite à beauté, une beauty box 100% bio. Sur le papier, elle a tout bon. Niveau tarif, elle était alignée sur les deux principales box concurrentes Joliebox et Glossybox même moins chère! En effet pour les box de mars et avril, les frais de port étaient offerts ce qui nous faisait une box bio pour 10€! Mais cette semaine j'ai eu la surprise (un peu désagréable) de recevoir un mail de la part de la boite à beauté qui nous annonce qu'ils augmentent les prix de la box car elle marche bien... Ce qui nous fait une box à 13€ + 3€ de frais de port et pour moi c'est juste trop! pour 16€ je préfère m'acheter un seul produit bio en full size mais qui sera adapter à ma peau.

Le deuxième point négatif est le contenu de la boite de ce mois-ci que je vais vous présenter dès maintenant!

      100 1707

 

C'est parti pour le petit tour d'horizon des produits:

  •  Savon à la sève de Bambou Le Bain 100g (full size)
  •  Galet de Malachite Effervescent Le Bain 33g (full size)
  •  Beurre de karité fondant Institut Karité 20ml
  •  Gloss Nvey teinte Flirt 4ml
  •  Soin du corps fondant hydra-fermeté Science et Mer 30ml

D'habitude, le sac est tout petit et coloré et ce mois-ci, la boite à beauté a vu les choses en grand et nous propose un sac de la taille d'un sac shopping idéal pour le roulé dans le sac à main et le sortir pour ranger deux ou trois courses faites en rentrant du travail!

 
 
Parlons de ce que contient ce sac! Je vais commencé par les deux produits full size de la marque Le Bain, le savon et le galet effervescent. J'ai un peu l'impression de m'être faite arnaquer... Les deux full size sont un savon et un galet effervescent autant dire rien d'extraordinaire! En plus, celles qui n'ont pas de baignoire sont bien avancée avec le galet... Il ne leur reste plus qu'à trouver une baignoire à squatter pour tester.

    100 1709

 

En ce qui concerne le savon, là encore rien d 'extraordinaire, c'est un savon quoi. Il sent très bon, lo'deur est légère et la texture assez grasse donc idéale pour tous les jours sous la douche. J'adore sa forme de galet qui colle parfaitement au thème marin de la boite.

 
 
Passons maintenant au beurre de karité.

    100 1711


Alors là, compte tenu de la taille je ne vais pas pouvoir tester entièrement l'efficacité de ce produit... Sur le petit pot il est écrit qu'il est destiné à hydrater, régénérer, nourrir et protéger les cheveux, le corps, les lèvres, les mains et le visage. Bon alors un pot de 20ml ça va être compliqué à part si on est quasi chauve et que l'on mesure 1m10. Je l'ai testé sur mes mains et je pense que c'est l'usage que j'en ferais dans le future. Il est composé de 60% de beurre de karité et à vrai dire ça se sent à l'application. C'est un bonheur pour la peau. Mais vraiment je suis déçue de sa toute petite taille.

 
 
Passons ensuite au gloss.

     100 1712

En temps normal, je ne mets jamais de rouge à lèvre ou très rarement et encore moins de gloss car je n'aime pas la texture de colle que ça peut avoir. J'ai donc été un peu déçue de recevoir ce produit d'autant plus qu'il est marron... Ayant la peau claire c'est vraiment pas très joli... Mais bon je pense qu'en petite touche je pourrais l'utiliser. A part celà, pour celle qui aime la couleur et le gloss en général, la texture et sa tenue sont vraiment bien. On n'a pas trop l'effet "colle" sur les lèvres et surtout les lèvres ne sont pas desséchées en dessous! Et c'est là le gros problème des gloss, c'est qu'une fois qu'ils ont filé et bien les lèvres se retrouvent à nu et sèches or, avec ce gloss les lèvres restent hydratées.


Passons enfin à mon petit coup de coeur le lait pour le corps.
J'adore son odeur qui nous donne envie de fuir la pluie et la grisaille et de se promener sur le sable au son des vagues.
Sa texture est très fondante et pénètre instantanément sans laisser de film gras.
Là encore, je regrette le format micro pocket du tube, 30ml... sur le tube il y a écrit de l'appliquer généreusement sur tout le corps sauf que dans ces cas là, en deux jours le tube est vide...
Voilà un produit qui ira rejoindre le club des produits format voyage bien pratique quand même quand on part en vacances.
Je pense donc qu'il sera un très bon allié pour mes soirées cet été après les journées à la plage à trainer dans le sable et à brûler au soleil. Son odeur iodée sera parfaite pour rester dans l'ambiance!

      100 1719

 

Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue de cette box car les deux produits full size ne sont pas des innovations et les produits en format voyage sont vraiment trop petits à mon goût pour pouvoir les tester convenablement.
Mais la raison pour laquelle je ne commanderais plus cette boite est que je me sens un peu arnaquée d'apprendre que maintenant que le prix de la box passera en tout de 10 à 16€. D'accord, l'entreprise grandit mais de là à augmenter de 3€ le prix de la box et de rajouter des frais de port...
Ce que je trouve dommage c'est qu'elle devient du coup la plus chère du marché (même plus chère que Mylittlebox qui était jusque là la plus chère : 15€50) ce qui peut dissuader des filles qui aimeraient se mettre au bio.

Pour celles qui voudraient quand même commander celle de mai, on peut désormais remplir un profil beauté sur le site lors de l'inscription pour que les produits puissent être adaptés à votre type de peau et à vos envies.

 

Et vous, allez-vous continuer à commander la boite à beauté?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens de tomber sur ton article, il faut aussi que j'en fasse un pour la décrire un peu celle d'avril qui a bien déçu! On a eu la même box en tout cas et tout comme toi, moi non plus elle ne<br /> m'a pas trop fait réver... :-( Surtout qu'excepté le gloss, il n'y a rien de Bio... Moi le gloss, j'aime bien, j'ai le teint clair aussi et je mets un baume sur mes lèvres puis quelques touches<br /> du gloss sur les lèvres, je trouve ça donne un très joli rendu pas trop foncé! Je mettrai des photos pour mon article.<br /> <br /> <br /> Et puis à 16€ pour celle de mai??? Ca fait chéro en effet, dommage!!! Ceci dit, tu vas voir que pour la première à 16€, ça va être le truc qu'il fallait pas manquer... Ralala!!<br /> <br /> <br /> Tchüssi!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont intéret à ce qu'elle soit top pour garder leurs clientes les plus mordues!!<br /> <br /> <br /> Sur Facebook ils ont donné un indice c'est "Mille et une nuit" donc ça sent les produits orientaux du genre savon d'alep etc bref des trucs basiques je pense<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mescarnetsdefille.over-blog.com
  • : Vous trouverez ici des idées et des astuces beauté pour toutes celles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles. Bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Mes Carnets de Fille
  •  Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)
  • Etudiante fashion addict cherche d'autres droguées au shopping et produits de beauté pour thérapie de groupe ou simplement partager nos trouvailles :)

Twitter

url1.png

Recherche

Retrouvez-moi sur Facebook

    FB

Retrouvez-moi sur Hellocoton

    HC

Contact

mescarnetsdefille@gmail.com